Scientifique, Christian Vélot n’en a pas moins l’oeil critique quant aux avancées scientifiques et lui est important de ne pas perdre de vue les impacts sociaux.
C’est ce qui l’a amené à participer activement, depuis des années, aux campagnes d’alerte lancées au sujet des OGM. Avec beaucoup de sens pédagogique, Christian Vélot a donné de nombreuses conférences, mettant le projecteur sur les concepts et les pratiques en matière de génie génétique, pointant (...)
Accueil > Agriculture > Les gens
Les gens
-
Christian Vélot victime des OGM
6 octobre 2007, par Philippe Ladame -
Des chefs pour la paix
26 octobre 2006, par Philippe LadameLe Salon du Goût accueille des chefs palestiniens et israéliens qui cuisineront ensemble un "repas de paix".
La sixième édition du Salon du Goût se tient à Turin, en Italie, du 26 au 30 octobre 2006.
Cette manifestation vedette de l’association Slow Food, organisée en partenariat avec la région Piémont, accueille des milliers de visiteurs, à qui sont proposés « un immense marché de produits sélectionnés, des séances de dégustation commentées, les Ateliers du Goût, une œnothèque (...) -
Ours : violente manifestation d’opposants
1er avril 2006, par François GuillermEntre 200 et 300 opposants à l’introduction de 5 ours dans les Pyrénées, annoncée le 13 mars 2006 par Nelly Ollin, Ministre de l’environnement, ont manifesté leur désaccord de façon particulièrement violente samedi 1er avril à Arbas dans le département de la Haute-Garonne.
Jets de sang, de projectiles et de pétards sur la façade de la Mairie, destruction de jardinières, graffitis et incendie d’une statue en bois représentant un ours, voilà un condensé des principales (...) -
L’emploi des saisonniers
13 septembre 2004, par Philippe LadameDifficile de "délocaliser" des champs, alors on importe la main d’oeuvre.
Michel Henry, dans Libération du 13 septembre 2004, fait le point sur l’emploi des saisonniers dans le sud de la France.
"Saisonniers" ? Façon de parler quand la saison dure 8 mois. Les conditions de rémunération et de travail s’apparentent à celles qu’on peut rencontrer dans des petits boulots. Mais les maigres 800 € mensuels pour souvent deux fois 35 heures, représentent six mois de (...)